• Dès la rentrée, il est important de repérer rapidement quelles peuvent être les difficultés rencontrées par les élèves,

    quelles sont les notions non acquises en GS ou fragiles et donc à retravailler.

    Voici donc une petite évaluation de rentrée. Si vous désirez la version modifiable, contactez moi.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • À la rentrée, je vais avoir dans ma classe un élève qui présente de très grandes difficultés autant au niveau des apprentissages que du comportement.

    Il a un niveau scolaire de PS-MS. Je réfléchis donc à ce que je pourrai mettre en place pour lui. D'ailleurs, si vous avez des idées, des pistes de travail, je suis preneuse!!!

    En mathématiques, je fonctionnerai sans fichier car je compte mettre en place des ateliers.

    Pour cet élève, ainsi que pour ceux qui en auront besoin, j'ai fait des cartes de numération à la manière de Montessori.

    L'objectif est de dénombrer des quantités et de les associer à un nombre écrit. L'élève devra, à l'aide de petites pinces à linge, choisir le bon nombre.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Leçons calculs posés (addition et soustraction)

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique