-
Par Kasanhou le 8 Janvier 2020 à 22:01
Voici un peu jeu de bingo en lien avec l'album "Brown Bear".
Les élèves en sont friands.
votre commentaire -
Par Kasanhou le 14 Février 2017 à 18:33
Notre visite de la section des antiquités égyptiennes du Musée du Louvre est le point de départ de mon projet sur l'Egypte antique.
Étant une grande fan de cette civilisation, je compte bien transmettre cette passion à mes petits élèves!
Plus sérieusement...voici un diaporama sur l'Egypte ancienne (un diapo version Ludo !).
J'ai essayé d'englober au mieux les caractéristiques de cette brillante civilisation. Si j'ai omis quelque chose qui vous paraît important, faites le moi savoir.
Diaporama Egypte 1 Diaporama Egypte 2 Diaporama Egypte 3
Le fichier était trop lourd. J'ai du le diviser en trois.
votre commentaire -
Par Kasanhou le 24 Novembre 2016 à 21:39
J'ai commencé l'anglais avec mes CP. Voici un petit exercice sur "My name is...I am a boy/a girl".
Je me suis inspirée du travail proposé par La classe de Corinne mais je l'ai complètement refait en version Ludo, notre petit souriceau ,auquel mes élèves sont très attachés (et moi aussi!).
Avec mes élèves , nous allons travailler sur l'album Brown bear
Bien entendu, avec des CP, le travail est essentiellement basé sur l'oral. Avant, nous jouons avec les flashcards des animaux étudiés ( What is it? It's a cat...) ainsi qu'avec des flashcards des couleurs.
Voici le début:
Allez voir ici pour une exploitation de cet album. Je m'en suis inspirée.
6 commentaires -
Par Kasanhou le 12 Octobre 2016 à 20:46
L'année dernière, j'ai découvert un site super avec plein de chansons très drôles et sympas à faire chanter à nos élèves. On y trouve le texte des chansons en pdf, la version chantée et la version instrumentale à télécharger.
J'avais opté pour la chanson "Au CP"...j'ai adoré le texte et le rythme.
Cette année, pour commencer, ce sera "A quoi ça sert ,les Maths?"
Je vous le recommande vivement. C'est par ici: Chansons d'école
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique